Résumé :
Ce dimanche, l’équipe Sénior s’est déplacée à la Bugalliere pour le 1er tour de Coupe des Pays de la Loire. Après un revers (0-4 VS l’ES Blain) en coupe de France, l’équipe avait à coeur de faire un bon résultat.
Face à une équipe très athlétique, le coach aligne une compo d’équipe inédite avec 5 joueurs âgés d'un peu plus de 17 ans, dans un dispositif en 4-2-3-1.
Avec un pressing assez haut, l’équipe se crée 2 occasions assez franches dès le début, mais c'est en contre que l’adversaire ouvre le score.
S’en suit une belle réaction des garçons, et c’est Maxime BENOIST qui égalise peu de temps après. Puis, Vincent BERNARD inverse la tendance suite à son entrée en jeu à la 40’. l’ASGF mène 2 buts à 1 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la fatigue se fait ressentir et la Bugalliere revient dans le match avant même d’inscrire un troisième but.
Mais c'était sans compter sur la détermination des garçons, c'est dans les dernières secondes que Kylian LEBOURLOUT sert Vincent BERNARD, ce dernier utilise le rebond pour ajuster un lobe sur le gardien adverse. 3-3 donc à la fin du temps réglementaire. Les deux équipes se départagent aux TAB.
Les tireurs (Corentin, Johan, Yannick et Guillaume) assurent et notre gardien Louis, après un match de qualité, arrête le premier et le dernier tir face à son homologue.
Belle victoire au mental, bravo aux garçons !
-
Ce week-end, les U11 se sont rendus au tournoi Breizh Cup qui avait lieu à Saffré.
Pour débuter ce tournoi, l'ASGF avait comme adversaire Derval, Les Herbiers et Plessé. Deux victoires sur le score de 1-0 contre Derval et les Herbiers et match nul 0-0 lors du dernier match contre Plessé. Grâce à ces bons résultats, nous finissons premiers de notre poule, ce qui donna le privilège de jouer contre un club professionnel, à savoir le SM CAEN.
Nous avons ensuite été reversés dans une poule de 3 avec Vertou, Erbray et le SM CAEN. Une poule un peu plus compliquée, avec une défaite lors du premier match contre Vertou 1-0, puis deux matchs nuls (0-0) contre Erbray et le SM CAEN, vainqueur des deux autres équipes.
Nous terminons ce tournoi 16e sur 42 équipes, avec un superbe état d'esprit des joueurs et une très belle organisation.
Bravo à tous !