Résumé week-end 06-07 novembre 2021

Mardi 9 Novembre 2021

Un week-end performant pour nos équipes : 4 victoires en 4 matchs pour les équipes Séniors M et le groupement féminin.


Les résumés :

Séniors D3 VS Fay Bouvron :

 

Ce dimanche, nous recevions l'entente Fay Bouvron pour le compte de la 7e journée de championnat. Les consignes étaient de créer à nouveau du jeu, phénomène encore peu présent jusqu'à maintenant.

Notre schéma de départ défini en 4-1-4-1 se voit efficace dans le mouvement, nous avons de bonnes intentions et souhaitons trouver des relais plus courts que d'habitude avec moins de touches de balle. Les occasions franches sont bien là, mais avec un manque d'efficacité devant le but. Nous rentrons aux vestiaires avec seulement un but d'avance transformé par Corentin PEXOTO. Après la pause, nous passons à l'offensive supérieure, changeons le schéma et passons à 3 derrière avec 2 attaquants devant. Notre densité au milieu nous permet de récupérer vite et haut accompagné d'un bon pressing des attaquants.

À la suite d'un bel enchaînement collectif, Alex HAMMONEAU met le ballon au fond des filets puis Alan FOLGOAS inscrit le 3e but sur penalty et supprime toutes les chances de notre adversaire de revenir dans la partie.

Mot du coach : une polyvalence des joueurs renforce les possibilités du groupe à s'adapter à différents systèmes, du positif pour prendre les 3 points. Enfin, petite dédicace à Alex qui ouvre son compteur but.


-

Séniors D4 VS Vigneux :


Ce dimanche, nous avons joué à Vigneux de Bretagne qui nous a reçus sur le terrain d'honneur, donc il ne pouvait pas y avoir d'excuses de problèmes de terrain vu la qualité de l'infrastructure.

Le coach Mika TENDRON souligne d'ailleurs ce point et attend de l'équipe un esprit collectif, combatif et régulier pendant toute la durée du match, car il faut prendre des points et basculer dans la bonne partie de tableau. La consigne sera entièrement appliquée puisque c'est une première mi-temps quasiment à sens unique avec l'ouverture du score sur corner au bout de 20 minutes. Plusieurs actions franches à suivre mais le deuxième but n'arrive pas et, juste avant la mi-temps, l'adversaire obtient un contre sur son unique action et ne trouve heureusement pas le chemin des filets.

La deuxième mi-temps débute comme la première, mais nous n'arrivons décidément pas à mettre ce deuxième but et l'adversaire revient un peu dans la partie.

Les 20 dernières minutes seront tendues entre une équipe qui domine et qui n'arrive pas à faire le break à cause d'un gardien en feu (puis barre et poteaux s'y mettent aussi), et une autre équipe qui procède par contre et prend confiance. Nous arrivons finalement à concrétiser à la 95e, 2 - 0 scores final et une superbe victoire pleine de caractère et une belle prestation d'équipe ! Il va maintenant falloir trouver la constance qui nous manque et enchaîner sur des matchs de qualité équivalente.

Rdv ce dimanche à domicile !